Saccage

Saccage

Quatrième de couverture de l’édition La Musardine :

Saccage est l’histoire d’une initiation. Fraîcheur, jeune homme révolté et séduisant est attiré aussi bien par les hommes que par les femmes. Il sème le trouble parmi sa bande de copains et s’enfuit pour atterrir chez une bourgeoise de province, qui tombe sous le charme de sa jeunesse et de son innocence. Mais très rapidement, Fraîcheur se lasse de leurs échanges sexuels… Texte inclassable, intemporel et fulgurant, avec des scènes de sexe d’une tension rare, Saccage met en scène un personnage rimbaldien en quête de « la jouissance avant toute chose », dans tout ce qu’elle peut offrir de beau et douloureux. Une première version de ce livre, amputée des scènes érotiques (comme si l’amour physique pouvait être dissocié des pensées et des autres actes…) est parue à la fin des années 1950. Nous le publions aujourd’hui dans sa version intégrale.

A la Musardine, Eric Jourdan a publié Les Mauvais Anges  et de nombreux autres romans : L’Amour brut, Le Garçons de joie, Le Jeune Soldat, Aux gémonies (Lectures amoureuses) et Portrait d’un jeune seigneur en dieu des moissons.

Présentation de l’éditeur La Musardine :

À seize ans, Éric Jourdan écrit Les Mauvais Anges, interdit deux fois en France et censuré vingt-neuf années durant. Le livre est réédité à La Musardine en 2001, et connaît depuis un succès constant. Il a publié de nombreux autres romans (Charité, Révolte, Sang, Sexuellement incorrect, Détresse et violence, Trois coeurs), ainsi que des contes et nouvelles malveillants pour enfants. À la Musardine, à côté des Mauvais Anges, sont disponibles L’Amour brut, Le Garçon de joie, Aux gémonies (Lectures amoureuses) et Portrait d’un jeune seigneur en dieu des moissons.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s